Maquillage

{MMUF} Givré

Salut !

Pour changer un peu, je reviens avec un article beauté. Cela faisait longtemps que je n’avais pas participé au défi maquillage MMUF et le thème de ce mois-ci m’a plu, donc j’ai décidé d’essayer. Si tu n’es pas encore familière avec le concept, je t’invite à lire l’article détaillant ce qu’est le Month Make Up Fever sur le blog de Tiphanie.

Revenons-en à nos pinceaux. « Givré », un thème en accord avec le mois de décembre, digne de ce mois magique. Ma première réaction a été de rechercher des idées de maquillage dans les tons de bleu et blanc, ambiance Ice Queen. Mais au bout d’un moment, je me suis dit que je faisais fausse route. Non seulement « Ice Queen » n’est pas spécialement synonyme de « Givré » mais en plus il a déjà été choisi pour thème d’un précédent MMUF auquel je n’avais pas participé. Double raison donc pour chercher dans une autre direction.

J’ai donc réalisé un maquillage dans les tons de blanc et rose, car je me suis dit que si ma peau était longtemps exposée au froid, bien avant de virer au bleu (ce qui serait annonciateur de problèmes plutôt graves pour moi), elle se teinterait d’abord de rose. C’est donc avec ces deux couleurs en tête et à grands renforts de paillettes et de fards satinés que je me suis lancée.

☃☃☃☃☃☃

J’ai commencé par travailler un teint naturellement clair, je n’ai pas tenté de me blanchir particulièrement le visage. J’ai simplement utilisé mon fond de teint habituel, que je trouve un ton trop clair et que j’ai l’habitude de réchauffer avec du bronzeur. Evidemment, ce n’est pas ce que j’ai fait là puisque je me suis contentée d’ajouter mon anticerne comme d’habitude. En revanche, j’ai forcé sur l’utilisation de l’illuminateur rose satiné que j’ai largement placé sur le centre de mon front, l’arrête de mon nez, le dessus de ma lèvre supérieure et le menton. Au lieu de fixer le tout avec ma poudre habituelle, j’ai eu l’idée de me servir de ma poudre pailletée pour le corps.

MMUF Givré So Geek So Pink

☃☃☃☃☃☃

Pour le regard, mon meilleur allié a été le crayon ombre à paupière Scandaleyes de chez Rimmel dans la teinte 001 witness white. Je l’ai appliqué sur mes sourcils pour donner cet effet givré, ainsi qu’en base sur mes paupières. J’ai apposé sur toute ma paupière mobile le fard blanc mat de la palette All About Greys. J’ai ensuite travaillé avec les roses de la palette Chocolate Bon Bons de Too Faced dans le creux de ma paupière. D’acord Sprinkles, puis Cotton Candy et enfin Totally Fetched que j’ai également déposé dans les coins externes et internes. J’ai intensifié ma paupière mobile en mettant le fard blanc satiné de la palette All About Greys. Enfin, pour les cils j’ai largement déposé le crayon blanc comme un mascara, et je l’ai également appliqué sur mes cils inférieurs ainsi que sur la paupière inférieure et dans la ligne d’eau (partout quoi). Pour en finir avec mes cils, j’ai utilisé en toutes petites touches un mascara bleu. je l’ai déposé très légèrement sur l’extrémité, sans essayer de venir à la base. C’était juste pour recourber et allonger un peu les cils et leur donner un peu de couleur.

☃☃☃☃☃☃

MMUF Givré So Geek So Pink

Enfin pour la bouche, devine ce que j’ai utilisé : oui, le crayon blanc ! J’ai d’abord appliqué un gloss rose pâle lambda puis j’ai ajouté des touches de blanc avec le crayon que j’ai fondu dans le gloss au doigt. Puis j’ai ajouté un peu de fard gris foncé provenant toujours de la palette All About Greys. Pour la touche finale, j’ai vaporisé du shampooing sec de la marque Batiste dans les cheveux, afin de les blanchir aux racines.

J’espère que ce maquillage t’a plu, en tout cas je suis plutôt satisfaite du résultat et je me suis bien amusée à faire un look un peu décalé ! A bientôt pour de prochains articles de ce genre 🙂

Shayann

Laisser un commentaire

